Projet d'établissement

Ensemble, Osons le collège autrement

Par admin lasalle-laval, publié le vendredi 21 janvier 2011 17:41 - Mis à jour le jeudi 27 août 2015 11:42

Valoriser

► Contribuer à l'épanouissement du jeune en faisant en sorte que notre collège soit un lieu de vie.
► Accompagner chaque élève sur les chemins de la réussite en adaptant notre pédagogie aux besoins de chacun et en valorisant les réussites.

Apprendre
► Susciter le plaisir d'apprendre en proposant des approches pédagogiques variées et originales des programmes.
► Développer l'autonomie face à l'apprentissage en développant les propres méthodes d'apprentissage de l’élève et en l’aidant à préparer son projet personnel .

Responsabiliser
► Accompagner chaque élève dans son parcours de collégien en développant le respect des règles.
► Favoriser l'engagement personnel des élèves au sein du collège en développant une conscience citoyenne au service de l’homme et de la société et en l’encourageant dans des actions d’entraides .

Ouvrir
► Éveiller à la spiritualité, au questionnement, en proposant une culture religieuse et aux volontaires un éveil, un approfondissement à la foi.
► Sensibiliser au monde en découvrant le monde professionnel et en s’ouvrant à la dimension culturelle.