Etablissement

Le mot du directeur

Par superadmin superadmin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2017 22:10
photo du directeur ter.jpg

Bienvenue à tous les élèves qui ont fait leur rentrée en ce lundi 4 septembre ainsi qu’à leurs parents.

Le Collège de La Salle scolarise 740 élèves de la 6ème à la 3ème dans les 29 classes (dont 57 élèves en SEGPA). L’environnement et l’encadrement proposés par l’établissement doivent permettre à chacun de se  sentir accueilli tel qu’il est, de s’épanouir et progresser tout au long de sa scolarité.

Pour que l’année se déroule au mieux pour chacun, je mettrai en valeur 5 mots comme les 5 doigts de la main :

Travail : Il est important de travailler réellement et régulièrement, tant en classe qu’à la maison, pour progresser.

Sérieux : Une attitude et un comportement corrects sont indispensables  pour travailler et s’épanouir

Respect : Un grand et beau mot qui doit se vivre et non se décréter !!! Chaque jeune se doit d’être respectueux vis-à-vis des autres élèves (la diversité est une richesse pour chacun), mais aussi envers les adultes.  Respect aussi des locaux et matériels mis à disposition. Un effort significatif a été fait en cette rentrée à destination des élèves de 6ème avec la rénovation complète du bâtiment dédié aux élèves arrivants dans  le collège.

Plaisir : Chaque élève peut raisonnablement trouver les « ressorts » pour être heureux de venir au collège, à la fois pour apprendre mais aussi par la relation aux autres.

Confiance : C’est la clé de voûte de la progression et la réussite de chaque élève. Elle est basée sur les liens importants et forts entre les parents, le collège et les élèves : « Ensemble et par association » pilier du  projet éducatif lasallien !!!

Toute la communauté éducative se joint à moi pour souhaiter à chaque élève une belle et bonne année scolaire qui s’achèvera par un très grand temps fort pour l’établissement : nous fêterons les 50 ans de l’ensemble scolaire le samedi 9 juin 2018.

Jacky MAIGNAN