Ce mois-ci

Jeudi 18 janvier à 20 h en salle Paul Landry

Par admin lasalle-laval, publié le mardi 9 janvier 2018 09:37 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2018 19:09
orientation-en-fin-de-3eme-illustration-2015.png
Réunion d'information avec les chefs d'établissement des lycées privés et C.F.A. de la Mayenne pour les parents d'élèves de 3ème. Découvrez le calendrier de l'orientation dans cet article.

Tout au long de la classe de 3e, l'élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d'études. L'année est jalonnée de moments forts pour l'orientation en vue de la poursuite de la scolarité au lycée : entretien personnalisé avec le professeur principal, choix d'une voie d'orientation et vœux d'affectation dans un établissement scolaire, inscription en lycée.

►Calendrier de l'orientation et affectation en lycée